Maintenance


Une équipe qualifiée et habilitée

Notre équipe « maintenance » est composée de 4 techniciens et assure un service technique de haute qualité. Qualifiés, autonomes et compétents, ils disposent du matériel nécessaire à toute intervention.

Chaque technicien dispose des habilitations suivantes :

  • Habilitation électrique H0B1VBR
  • Habilitation sécurité N2
  • Formation CACES
  • Formation ATEX

Les appareils de dépannage et de contrôle sont vérifiés et étalonnés périodiquement : bancs de mesure, wattmètres…

emg porte une attention particulière au respect des normes. Même après dépannage, le matériel reste conforme aux normes en vigueur. Par exemple, les portatifs ATEX sont restitués accompagnés d’un certificat établi par le constructeur.

La meilleure technologie en matière de banc de mesure

emg s’est équipé de la meilleure technologie en matière de banc de mesure. En effet, l’arrivée du numérique impose aux entreprises de notre secteur d’investir dans du nouveau matériel.

Un processus qualité, gage de performance

Dans une démarche qualité permanente, emg a instauré au sein de son laboratoire un processus à respecter pour toute nouvelle entrée de matériel à dépanner.

Cette organisation repose sur l’enregistrement et la traçabilité de chaque appareil ainsi qu’un suivi statistique du service. Un outil précieux pour visualiser l’activité quotidienne, identifier rapidement tout problème et le résoudre.

emg s’engage à émettre un devis de réparation dans un délai de 5 jours maximum à partir de la date d’enregistrement du matériel dans nos locaux.

Un technicien dédié gère quotidiennement l’enregistrement du matériel rentré la veille et identifie sur banc de mesure le type de panne. Cette démarche permet d’une part de régler très rapidement les défauts mineurs et d’autre part de comparer le diagnostic à celui du client.

Depuis la mise en place de ce pré-diagnostic, en moyenne 50% des postes sont dépannés sous 24 heures.

Pour une meilleure efficacité, chaque radio dépannée est ensuite contrôlée par un technicien différent de celui qui a exécuté le dépannage.

Les visites préventives

Les visites préventives

Lors de la visite du parc, chaque appareil est contrôlé sur banc de mesure afin d’optimiser les paramètres radio. Un nettoyage complet du poste est réalisé et le technicien peut être amené, le cas échéant, à effectuer un dépannage de premier niveau (remplacement de bouton, antenne…).

A l’issue de cette visite un rapport détaillé reprenant les caractéristiques de chaque poste, les modifications apportées et les préconisations est envoyé au client.

Solutions techniques

De la définition du besoin au service après-vente en passant par l’installation, emg vous accompagne tout au long de votre projet.


EMG
32 rue de Fleurus
76600 LE HAVRE
Tél. +33 (0)2 35 19 29 30
Fax +33 (0)2 35 22 65 67

EMG Agence de Caen
16 rue de l'Avenir
14650 CARPIQUET
Tél. +33 (0)2 35 19 29 32
Fax +33 (0)2 35 22 65 67